Naissance de You&Milk

L'Aventure lactée avec un grand A

Cette Aventure, c'est tout d'abord celle de notre faMILKy.

Celle qui s’est construite avec notre petite Thelma, arrivée comme un soleil en 2018.
Rejointe par notre mini douce et forte Andréa deux années plus tard.
Portée par Edouard, mon « binhomme ».

Mais avant de vous parler de ce qui nous a donné envie de créer une Marque qui vous ressemble vraiment dans votre allaitement, j'ai quelques confidences à vous faire...

Vêtements d'allaitement You&Milk | Capsule Milk with love | Top d'allaitement et body pour bébé | Coton biologique ou Matières éco-responsables
Vêtements d'allaitement You&Milk | Capsule Milk with love | Top d'allaitement et body pour bébé | Coton biologique ou Matières éco-responsables

L'allaitement est venu nous cueillir !

J’aime souvent dire que l’Allaitement est venu me cueillir, et c’est tellement vrai.
Moi qui n’envisageais pas d’allaiter Thelma lorsque je la portais au creux de moi, je la revois, accrochée à mon sein lors de notre tétée de bienvenue, à mon débardeur un peu plus tard, son regard rempli d’amour et de malice, ses « Areuuuhh » en guise de « Merci maman, j’ai bien mangé, tu peux remballer », ces petits moments rien qu’à elle, à nous, à 2, mais surtout à 3.

L’allaitement, je l’ai d’abord appréhendé, j’ai un peu pleuré, je me suis accrochée, j’ai aimé, non j’ai adoré, et je n’ai plus eu envie de m’en passer.
Pour vivre avec Thelma plus de deux années d’aventure lactée ! On m’aurait dit cela il y a quelques années, je ne l’aurais jamais cru (comme quoi, la Maternité, c’est savoir se dire « plus jamais je ne dirai jamais ! », vous me suivez ;) ?)

Andréa, que j’étais certaine de vouloir allaiter comme sa grande sœur, et que j’ai dû accompagner dans ses premières semaines de vie par un tire-allaitement. Sa prématurité et ses complications de santé ne nous ont pas permis de vivre un début d’aventure lactée simple et fluide. Mais qu’importe, on s’est accrochés, en famille. On a rien lâché et je peux vous dire que cette première tétée, je l’appréhendais de peur que notre petite fille n’y « arrive pas »… mais quelle force Andréa, quelle volonté notre petite fille ! On y est arrivés et notre aventure lactée ne fait que démarrer !

Deux allaitements si différents, si singuliers. Tout aussi beaux et puissants.

C’est au cours de l’été 2018, alors que Thelma avait un mois à peine, pour nos premières vacances à 3, que j’ai réalisé que non, je ne trouvais rien qui me correspondait dans cette offre des vêtements d’allaitement.

Fast fashion, très peu pour moi. Tee-shirts basiques, oui mais encore ?
Je découvrais un dressing d’allaitement très restreint et surtout pas en adéquation avec mon goût invétéré pour la Mode, à la fois originale et pratique, casual et féminine.

Allaiter là où le vent nous porte, sans jamais faire de compromis entre style et praticité, c'était ce que je recherchais, sans le trouver !

Je n’avais pas envie de choisir entre porter les tops essentiels que j’affectionne et allaiter notre petit bébé.
Et après tout, pourquoi choisir, on peut être stylée, décontractée, et allaiter, non ?

Vêtements d'allaitement :
enfin quelque chose de différent !

L’idée était de trouver ce top à la fois intemporel, un peu la pièce essentielle qu’on souhaite avoir dans son dressing, facile à porter pour allaiter, en toutes circonstances, sans tendre vers le sophistiqué.

Une nuit, alors qu’on partageait un moment lacté tous les trois, je réfléchissais à la question existentielle (23ème degré hein !) du top, idéalement en coton biologique, pour les jeunes mamans comme moi qui allaitent : le fameux dilemme « j’allaite mais je souhaite aussi rester “stylée et à la cool”. »

On ne se le dira jamais assez, un allaitement épanoui, c’est certes être sereine, se faire confiance et faire confiance à son bébé, bien s’alimenter, boire beaucoup d’eau, se reposer (aïe !), être bien entourée et rassurée au quotidien, dans son cercle proche et affectif.
Mais un allaitement épanoui, c’est aussi se sentir bien dans sa peau et dans ses fringues.​

Pour avoir longuement échangé avec de jeunes mamans, je réalisais que beaucoup se sentaient déjà "mal" de ne pas aller au bout de leur projet d’allaitement comme elles se l’étaient promis, mais venait s’ajouter à cela le poids de leur reflet dans le miroir : porter des vêtements certes confortables, mais souvent peu flatteurs pour la silhouette, silhouette qu’on cherche déjà à se réapproprier après bébé

Allaiter et s’habiller facilement tout en s’aimant dans ses vêtements, je crois que c’est tout à fait possible, et surtout, fortement recommandé pour vivre pleinement cette parenthèse magique de sa vie. Ça devrait même être remboursé par la Sécu (on va plancher sur le sujet tiens !)

Soyez fier(e)s de donner ce que vous avez de plus doux et de meilleur à votre petit bébé, de le faire quelques minutes, quelques heures, quelques semaines, quelques mois, et surtout, aussi longtemps que VOUS le voulez ♡

Vêtements d'allaitement You&Milk | Capsule Milk with love | Top d'allaitement | Coton biologique ou Matières éco-responsables
You&Milk | Tee-shirt homme et femme formilkdable | Coton biologique ou Matières éco-responsables

Prêt à vivre votre aventure lactée ?

Vivez votre allaitement simplement, librement et surtout, sans jugement (même pour celles qui font le choix ou qui ne l’ont pas, d’allaiter) !

Avoir été soutenue par le papa de notre fille, par mes proches, avoir été accompagnée et soulagée quand il le fallait, cela m’a permis de savourer ces instants d’amour lacté comme jamais je n’aurais pu l’imaginer.

Et si, au travers de nos vêtements d'allaitement, vous vous sentez femme, maman et bien dans votre peau, alors nous aurons réussi le plus beau des paris !

Milk with love ♡

Aurélie