©2020 by you&milk. Created with lot of love | Mentions légales | CGV

Naissance de you&milk

you&milk, c’est tout d’abord une belle histoire d’amour, avec un grand A.

L’Amour que je porte à celui qui, avant de devenir le merveilleux papa de notre petite cracotte au miel, est l’homme qui me soutient, me booste quand j’en ai besoin, celui qui a partagé à mes côtés les débuts difficiles de l’allaitement - avant que cela ne devienne l’une des plus jolies parenthèses de ma vie de femme - et celui qui a cru à mes côtés au projet you&milk.

Et puis, il y a cet Amour foufoufou que je porte à Thelma, accrochée à mon sein, à mon débardeur, son regard rempli d’amour et de malice quand elle est à la “cantine”, ses “Areuuuhh” en guise de “Merci maman, j’ai bien mangé, tu peux remballer”, ces petits moments rien qu’à elle, à nous, à nous deux, à nous 3.

L’allaitement, je l’ai d’abord appréhendé, j’ai un peu pleuré, je me suis accrochée, j’ai aimé, non j’ai adoré, et je n’ai plus eu envie de m’en passer.

Déjà plus d‘un an d’aventure lactée ! 

Pour nos premières vacances à 3 l’été 2018, Thelma avait un mois à peine, nous voilà partis dans le Sud de la France, la Provence, sa douceur, sa chaleur,...

L’été, j’adore (comme beaucoup de femmes & jeunes mamans) porter de jolis tops, tantôt “loose”, tantôt plus ajustés.

En petite famille épicurienne que nous sommes, nous avons pris plaisir à nous balader, aller à la plage, profiter des terrasses ensoleillées d’un bel été....

Allaiter là où le vent nous porte, oui, allaiter en dévoilant mon bidou fraîchement remis de 9 mois de bébé dedans, c’était plus délicat, en public en tout cas (parce que dans l’intimité, on vit pleinement son allaitement !).

Je n’avais pas envie de choisir entre porter les tops essentiels que j’affectionne et allaiter notre petit bébé.

Et après tout, pourquoi choisir, on peut être stylée, décontractée, et allaiter, non ? 

Connaissant mon goût pour la Mode, mon mari tout comme ma maman ont cherché à m’offrir de jolis tops d’allaitement, tout en réalisant qu’ils n’étaient pas si faciles à trouver, sans que ça fasse justement trop allaitement. L’idée était de trouver ce top à la fois intemporel, un peu la pièce essentielle qu’on souhaite avoir dans son dressing, facile à porter pour allaiter, en toutes circonstances, sans tendre vers le sophistiqué.

Une nuit, alors qu’on partageait un moment lacté tous les trois, je réfléchissais à la question existentielle (23ème degré hein !) du top, idéalement en coton bio pour plus de douceur et en accord avec mes valeurs, pour les jeunes mamans comme moi qui allaitent : le fameux dilemme “j’allaite mais je souhaite aussi rester “stylée et à la cool”.”

On ne se le dira jamais assez, un allaitement épanoui, c’est certes être sereine, se faire confiance et faire confiance à son bébé, bien s’alimenter, boire beaucoup d’eau, se reposer (aïe !), être bien entourée et rassurée au quotidien, dans son cercle proche et affectif.

Mais un allaitement épanoui, c’est aussi se sentir bien dans sa peau et dans ses fringues.

Pour avoir longuement échangé avec mes amies et jeunes mamans, je réalise que beaucoup se sentaient déjà “mal” de ne pas aller au bout de leur projet d’allaitement comme elles se l’étaient promis, mais venait s’ajouter à cela le poids de leur reflet dans le miroir : porter des vêtements certes confortables, mais souvent peu flatteurs pour la silhouette, silhouette qu’on cherche déjà à se réapproprier après béb

Allaiter et s’habiller facilement tout en s’aimant dans ses vêtements, je crois que c’est tout à fait possible, et surtout, fortement recommandé pour vivre pleinement cette parenthèse magique de sa vie. Ca devrait même être remboursé par la Sécu (on va plancher sur le sujet tiens !)

Soyez fier(e)s de donner ce que vous avez de plus doux et de meilleur à votre petit bébé, de le faire quelques minutes, quelques heures, quelques semaines, quelques mois, voire plus. 

Vivez votre allaitement simplement, librement et surtout, sans jugement (même pour celles qui font le choix ou qui ne l’ont pas, d’allaiter) ! 

Avoir été soutenue par le papa de notre fille, par mes proches, avoir été accompagnée et soulagée quand il le fallait, cela m’a permis de savourer ces instants d’amour lacté comme jamais je n’aurais pu l’imaginer.

Et si, au travers de nos tops, vous vous sentez femme, maman et bien dans votre peau, alors nous aurons réussi le plus beau des paris !