Touuuus les précieux tips de ma seconde grossesse



Vous avez été extrêmement nombreux.ses à suivre ma grossesse depuis l’annonce que nous avions faite au mois d’avril 2020 (ça me semble si loin et si proche à la fois...) sur les réseaux sociaux, et tout aussi nombreuses à me demander de partager avec vous toutes mes astuces mum to be !


C’est donc avec un grand plaisir que je me livre aujourd’hui ici... et bien entendu, cet article est personnel, et à chaque maman la liberté de piocher dans cet article ce qui lui semblera pertinent et utile pour elle.






Crédit photo : Ketty Line




L’ANNONCE


Pour celles et ceux qui nous connaissent depuis plus d’un an, c’est-à-dire avant le lancement de notre marque en septembre 2019, vous savez qu’avec Edouard, nous sommes très attachés à nous réserver de petites surprises que ce soit au quotidien ou pour les grandes occasions.

Aussi, pour lui annoncer ma grossesse pour Thelma notre première petite fille, j’avais caché mon téléphone dans le salon pour filmer, j’avais préparé un petit déjeuner un samedi matin en achetant pour Edouard le mug de chez Emoi Emoi "Papa poule", que j’avais déposé sur la table avec une petite boîte à côté contenant mon test de grossesse positif, ainsi qu'un petit bonnet pour bébé que nous avions acheté un an auparavant lors de notre voyage au Pérou, en nous disant que ça nous porterait chance pour notre futur bébé.


Je vous laisse imaginer sa joie et son émotion quand il est arrivé pour prendre son petit déjeuner, c’était un moment incroyablement émouvant et je suis heureuse de l'avoir capturé en vidéo !

Pour ma seconde grossesse pour Andréa, j’avais très envie d’associer Thelma à l’annonce, et c’est pour cela que lorsque j’ai vu le test positif, j’ai fait le choix de garder le secret pour moi et je ne vous cache pas que les cinq jours qui ont suivi ont été les plus loooooongs de toute ma vie, c’était un lundi, je m'en souviendrai toute ma vie…

Nous sommes allées au laboratoire d'analyses médicales toutes les deux avec Thelma et lorsque j’ai reçu les résultats par mail en milieu d’après-midi, une vague d’émotion m’a submergée, et je l’ai aussitôt partagée avec Thelma qui pour être honnête, ne comprenait pas tout ce qui était en train de se passer ;)).


Comme nous aimons beaucoup tous les deux la photographie avec Edouard (et c’était d’ailleurs le thème de notre mariage), que nous avions souvent fait des séances photos Lifestyle tous les deux, puis durant ma première grossesse, et après la naissance de Thelma, j’ai aussitôt contacté la photographe Alexandra Maldémé pour lui expliquer que je souhaitais qu’on organise le samedi suivant une séance photo aux Serres d’Auteuil à Boulogne, pour annoncer la grande et belle nouvelle à Edouard et avoir un souvenir (spontané) en images de ce jour mémorable !



Crédit photos : Alexandra Maldémé























Alexandra a été super emballée par l’idée, et nous voilà donc cinq jours plus tard aux Serres d’Auteuil... il a fallu que j'explique à Edouard pourquoi, comme ça, j'avais calé une séance photo en last minute... j'étais excitée comme une puce... une séance très naturelle et spontanée comme on les aime, et à un moment de la séance, Alexandra a donné une petite ardoise à Thelma que j’avais discrètement caché dans un sac, et dessus était écrit "papa je vais être grande sœur".

C’était à la fois un moment rempli de joie et d’émotion vous imaginez bien ! Et encore une fois, nous pouvions avoir un souvenir en images de ce moment indescriptible.



Mais pour les filles très très impatientes, je ne vous recommande pas ce genre d’annonce ;-), car clairement vous souffrirez trop pendant les looooongs jours où vous devrez attendre ;)). D'ailleurs, vous avez été majoritaires à me dire que jamais vous n'auriez tenu aussi longtemps !

Mais je peux vous assurer que cette attente était à la hauteur de l'émotion du moment...

La photographe qui a réalisé le shooting de l’annonce de ma grossesse à Edouard :